Le terrarium, c’est l’occasion d’apporter une « green touch » chez vous. En effet la tendance est à l’écologie et au végétal. Bien sûr, on peut tout simplement commencer à installer des plantes en pots. Mais pour qui veut aller plus loin sur le chemin de la décoration et du DIY, les terrariums constituent l’étape suivante. Simple et rapide à réaliser avec un peu d’imagination et beaucoup de récupération. Constitués de vert, ils apportent en outre une dimension « lumineuse » et « transparente » au monde des plantes.
Une seconde vie pour le bocal à poisson
Quelques mini-galets, voire même quelques billes conservées au grenier depuis l’enfance, une ou deux plantes grasses, des extraits de sapin et le tour est joué. Pour donner à ce terrarium un petit air d’aventure, pourquoi ne pas rajouter un vieux jouet comme une automobile ou un petit animal ?
Revitaliser ses bocaux de conservation
Si vous êtes envahi(e) de vieux bocaux de conserve, ils feront de très bons terrariums. Remplissez-les avec un peu de mousse de jardin, quelques brindilles et quelques fleurs. Vous pouvez aussi les décorer avec de petites figurines bucoliques sorties là encore d’une caisse à vieux jouets ou de la dernière galette des rois.
Un terrarium pour remplacer les bonbons par des fleurs
A défaut d’avoir des bons vieux bocaux de conserve, peut-être avez-vous un vieux bocal à bonbon. Celui dans lequel vous aviez l’habitude de vous servir lorsque vous alliez chez votre grand-mère. C’est le moment de lui redonner vie ! Si vous ne savez pas où trouver des plantes grasses (adaptées pour la vie en intérieur) ou encore des cactus, jetez un oeil chez willemsefrance.
En parlant d’univers à plantes, et si on végétalisait son intérieur plus largement avec notre tour d’horizon des meilleures idées.