Des terrariums et de la récup’

Le terrarium, c’est l’occasion d’apporter une « green touch » chez vous. En effet la tendance est à l’écologie et au végétal. Bien sûr, on peut tout simplement commencer à installer des plantes en pots. Mais pour qui veut aller plus loin sur le chemin de la décoration et du DIY, les terrariums constituent l’étape suivante. Simple et rapide à réaliser avec un peu d’imagination et beaucoup de récupération. Constitués de vert, ils apportent en outre une dimension « lumineuse » et « transparente » au monde des plantes.

Une seconde vie pour le bocal à poisson

terrarium en bocal à poissonQuelques mini-galets, voire même quelques billes conservées au grenier depuis l’enfance,  une ou deux plantes grasses, des extraits de sapin et le tour est joué. Pour donner à ce terrarium un petit air d’aventure, pourquoi ne pas rajouter un vieux jouet comme une automobile ou un petit animal ?

 

 

 

Revitaliser ses bocaux de conservation

Terrarium en bocal de conserveSi vous êtes envahi(e) de vieux bocaux de conserve, ils feront de très bons terrariums. Remplissez-les avec un peu de mousse de jardin, quelques brindilles et quelques fleurs. Vous pouvez aussi les décorer avec de petites figurines bucoliques sorties là encore d’une caisse à vieux jouets ou de la dernière galette des rois.

 

 

 

 

 

Un terrarium pour remplacer les bonbons par des fleurs

Terrarium avec un bocal en verre de bonbonA défaut d’avoir des bons vieux bocaux de conserve, peut-être avez-vous un vieux bocal à bonbon. Celui dans lequel vous aviez l’habitude de vous servir lorsque vous alliez chez votre grand-mère. C’est le moment de lui redonner vie ! Si vous ne savez pas où trouver des plantes grasses (adaptées pour la vie en intérieur) ou encore des cactus, jetez un oeil chez willemsefrance.

 

 

 

En parlant d’univers à plantes, et si on végétalisait son intérieur plus largement avec notre tour d’horizon des meilleures idées.